Vente à réméré et ce que le code civil en dit

L’expert du mobilier discount
Basika : l’expert du mobilier discount
mars 17, 2020

Vente à réméré et ce que le code civil en dit

La vente à réméré dans le code civil français

La vente à réméré est connue dans l’administration française depuis le 18e siècle. En effet, cette vente avec option de rachat a été intégrée dans le code civil napoléonien le 16 mars 1804. Cependant, le réméré était déjà utilisé dans les années précédentes lorsque le général Thomas Alexandre Davy de La Pailleterie connu sous le nom du général Dumas fut vendu à réméré par son propre père dans la seconde moitié du 18e siècle. De nos jours, la vente à réméré ou vente avec faculté de rachat est un contrat qui lie le vendeur et l’acheteur d’un bien selon l’article 1659 du code civil. Le vendeur a donc la possibilité de rentrer de nouveau en possession de son bien en payant la somme due et les intérêts selon l’article 16731. Dans les années 80, le dispositif est devenu désuet et est utilisé dans le domaine bancaire. Cependant, dans les années 90, il a commencé par être utilisé dans la vente à réméré code civil et info dans l’immobilier.

Immosafe pour vous permettra de trouver des investisseurs

La vente à réméré est un produit efficace pour toutes les personnes qui se trouvent dans des situations financières difficiles. Lorsque vous avez des difficultés à trouver du financement par les moyens classiques à cause de votre endettement trop élevé, ou parce que vous êtes fiché à la banque, vous pourrez utiliser les services d’Immosafe. Grâce à ses services de vente à réméré code civil et info, il vous permettra de trouver en seulement quelques jours, les finances dont vous avez besoin. Le professionnel dispose d’un large réseau d’investisseurs qui sont prêts à vous financer. Alors, lorsque l’étude de votre projet est concluante, ces partenaires mettent la somme
à disposition du vendeur, ce qui vous permettra de régler vos différents problèmes financiers. Avec Immosafe, c’est la rapidité et l’efficacité dans le processus de recherches de financement.

Un processus sécurisé sur le site

Tout le monde ne pratique pas la vente à réméré. C’est la raison pour laquelle les institutions financières classiques ne proposent pas ces types de services. Il faudra donc des experts comme Immosafe pour vous permettre de réaliser un réméré sécurisé. Lorsque vous contactez l’expert, si votre dossier est pris en charge, ayez l’assurance que vous aurez une entière satisfaction. Depuis son existence, l’entreprise a permis à plus de 90 % de ses clients de faire du réméré et de recouvrer leurs biens. La sécurité qui vous est proposée se situe à plusieurs niveaux. Que ce soit dans la protection de vos données ou le fait de ne pas perdre votre bien, vous n’avez pas à vous inquiéter. C’est la raison pour laquelle, pour votre vente à réméré code civil et info dans toute la France, contactez Immosafe.