Quelle banque pour effectuer un rachat de crédits ?
juin 22, 2018

La résiliation de l’assurance habitation

Un contrat d’assurance nous protège contre les imprévus du quotidien. Dans le cas d’un contrat pour logement, l’assuré obtient une protection qui couvre son bien, ses mobiliers et le voisinage.

L’utilité d’une assurance habitation

Assurer son logement n’est pas un projet superflu contrairement aux idées reçues. D’ailleurs, il existe deux lois qui incitent les locataires et les propriétaires en statut de copropriété à souscrire l’assurance. Les propriétaires de maison individuelle sont libres de couvrir ou non leurs logements contre les sinistres. Toutefois, il faut savoir que le contrat d’assurance habitation constitue un bouclier contre les sinistres susceptibles de causer des dommages couteux au bien immobilier, aux mobiliers et à autrui. Selon les garanties incluses dans le produit, le contrat peut protéger contre les actes terrorismes, les incendies, les dégâts des eaux, les intempéries et les bris de glace. La couverture se manifeste sous forme de dédommagement à hauteur du dégât causé par le sinistre.

L’assurance pour logement de base réclamée par la loi, couvre les voisinages contre les incidents provenant de l’assuré. Il peut s’agir par exemple d’un dégât des eaux provenant du robinet du propriétaire, du contrat ou du ballon des enfants causant un dommage à une fenêtre. Il faut se tourner vers un contrat avec les garanties optionnelles facultatives pour que l’assuré obtienne une couverture protégeant ses biens. Le service de dédommagement en cas de sinistre est obtenu en échange du paiement d’une cotisation à une compagnie d’assurances.

Comment changer son contrat d’assurance habitation ?

Avant de répondre à l’interrogation, il faut d’abord savoir comment résilier son assurance habitation. En effet, il est impossible de migrer vers un autre contrat ou de changer d’assureur quand un contrat est encore valide. Un assuré a la possibilité de résilier son contrat d’assurance une fois par an. La démarche de résiliation diffère d’un organisme à un autre. Cependant, il faut toujours déposer une demande quelques mois en avance avant la date d’anniversaire du contrat. La résiliation du contrat implique que l’assuré n’est plus protégé et il doit rapidement trouver un nouveau produit pour remplacer l’ancien.

Chaque année, les offres d’assurance habitation évoluent et il faut profiter de ce changement fréquent pour épargner. Le site projetassur.com procure un comparateur d’offre d’assurance pour logement. Il suffit de visiter la plateforme et de remplir le formulaire pour recevoir le comparatif adapté à son profil. Le service de comparaison sur projetassur.com est proposé gratuitement pour tous les propriétaires soucieux de la protection de leurs biens immobiliers.